Présentation

Les Musiciens au Palais

P. Maupetit

Une fois par an, l’association Les Musiciens au Palais réunit, le temps d’un festival au cœur de Toulouse, artistes professionnels, grands amateurs et jeunes talents. Au cours d’un week-end, vous seront proposés 5 concerts de musique de chambre autour d’un thème commun.

Nous avons le privilège d’organiser ce festival dans un cadre magnifique à l’acoustique exceptionnelle : le grand salon du Palais Niel, siège de la 11ème brigade parachutiste, situé en plein centre de a ville Rose.
————————————————————————————————————————————————
À côté ou en alternance avec des musiciens professionnels qui mènent  une carrière européenne, nous entendrons jouer des musiciens grands amateurs, passionnés et expérimentés. Également parmi eux et issus des deux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon, nous trouverons de jeunes musiciens prometteurs à la maturité musicale déjà bien affirmée.
Les recettes de ce Festival seront offertes aux associations caritatives militaires : « Terre-Fraternité » et « Entraide-Parachutiste ». Ces deux associations contribuent à l’accompagnement des blessés et de leurs proches, ainsi que des familles des morts en service de l’armée de terre et des parachutistes. Le Général Jacops, président d’Entraide-Parachutiste, mène ce beau combat afin que “ les blessés en service ne soient plus de grands oubliés en France ”.
Vous pouvez bien sûr aussi leur faire un don…
Notre souhait le plus cher serait que durant ces deux jours, le public, les interprètes et nos hôtes soient rassemblés dans ce beau lieu par l’amour de la musique dans le plus chaleureux des partages.

Serge Krichewsky
Directeur artistique