Vincent Martinet

   
Pour Vincent, le contact avec le clavier a, depuis son plus jeune âge, été source de curiosité. Intrigué par l’instrument et ses possibilités infinies, il insiste pour prendre des cours de piano et il est finalement reçu au concours d’entrée au conservatoire de Toulouse deux ans plus tard en horaires aménagés  dans la classe de Mr Francis ARROUY.
En septembre 2013, Vincent intègre la classe de Mr Thierry HUILLET puis celle de Denis Pascal au CNSM de Paris en 2017 où il obtient sa licence après avoir obtenu son DEM à l’unanimité avec les félicitations du jury au conservatoire de Toulouse, et en accompagnement de musique de chambre. Vincent obtient à Paris une licence  de piano  et de musique de chambre en 2020, et il y poursuit ses études en dernière année de  Master.
Il a également reçu les conseils de pianistes tels que Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi, Marie-Josèphe Jude, Hortense Cartier-Bresson, Claire Désert, Henri Barda …
Vincent a obtenu plusieurs premier prix lors de concours internationaux dont les concours  d’Ile-de-France et le concours opposant les lauréats des conservatoires de la région Occitanie où il obtient les premiers prix et prix du public en 2017, ainsi que le concours international de Lagny-sur-Marne en 2019.
Il est régulièrement invité à jouer en soliste ou en musique de chambre à l’occasion de festivals tels que Musique au Palais à Toulouse, Les Cabardieses de Pennautier, les musicales de St Martin, Musique en Vignes, les Nancyphonies, la semaine musicale Montredonnaise, la saison bleue à Toulouse … Il participe  également à de nombreuses académies telles que l’académie Ravel de Saint Jean de Luz, l’académie Pablo Casals à Prades, Musicalp à Tignes.

Nous avons pu l’entendre durant l’été 2021 aux cotés de Gautier Capuçon à l’occasion de sa tournée « un été en France », accompagné de son ami clarinettiste  Lillian Lefebvre et de l’altiste Sao Soulez  Lariviere, ou encore en début octobre de la même année à l’occasion de la saison AJAM (Association des Jeunes Artistes Musiciens).
Nous aurons prochainement l’occasion de l’entendre en soliste avec l’orchestre Enharmonie dirigé par Serge Krichewsky.