Sarah Ristorcelli

Sarah est une pianiste et cheffe de chant française. Formée en piano dans la classe de Nicholas Angelich au conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, puis à Montréal dans la classe de Marc Durand, Sarah se perfectionne ensuite auprès d’Anne le Bozec, dans le répertoire de lied et mélodie au CNSMDP. Elle travaille aussi régulièrement avec le pianiste Julius Drake. Passionnée par la poésie et la voix, et reconnue pour ses grandes
qualités musicales et artistiques, elle collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes de talent, comme Paul-Antoine Bénos-Djian, Victoire Bunel, Edwin Fardini. Sarah est invitée à se produire dans des salles et festivals prestigieux (Festival de Salzbourg, Wigmore Hall, France Musique …).

Son premier disque, Prima Verba, enregistré avec la mezzo-soprano Victoire Bunel pour le label Initiale, est consacré à la mélodie française. Elle travaille actuellement à la préparation d’un second enregistrement, autour des œuvres de Déodat de Séverac et Federic Mompou.
Sarah a reçu le soutien de la Fondation Royaumont, l’ADAMI et le mécénat Société Générale