Romane Bestautte


Issue d’une famille de musiciens, Romane se passionne très vite pour la musique et commence le violoncelle à l’âge de 6 ans. C’est à la suite de son obtention du DEM de violoncelle au CRR de Nantes et de son année de perfectionnement auprès de Matthieu Lejeune au CRR de Saint-Maur-des-Fossés qu’elle est admise à l’unanimité au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo.
Attirée très tôt par l’orchestre, elle participe à plusieurs stages comme celui de l’Orchestre des Jeunes du Centre et de l’Orchestre Français des Jeunes, mais aussi à des académies comme celle de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Elle est également amenée à jouer au sein de l’Orchestre de Paris ainsi que de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.
Elle se produit régulièrement avec l’ensemble de violoncelles de la classe de Jérôme Pernoo, à la Maison de la Radio lors des 25 ans de l’émission “Carrefour de Lodéon”, au festival SuperCello2018 à Pékin lors d’une tournée en Chine, et dans différentes salles parisiennes.
Passionnée par la musique de chambre, elle profite de l’enseignement d’Emmanuelle Bertrand, Michaël Hentz, François Salque et Michel Michalakakos pour explorer ce vaste répertoire qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle participe ainsi à des festivals tels que Présences féminines, ou encore Musique aux 4 horizons dirigé par Marianne Piketty.
Son instrument est prêté par le Fonds instrumental “Musique et vin au Clos Vougeot”.