Lilian Lefebvre

Après un prix de perfectionnement obtenu à l’unanimité avec les félicitations du jury au CRR de Paris dans la classe de Florent HEAU, Lilian Lefebvre est admis en 2017 à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pascal Moraguès où il obtient sa Licence mention Très bien avec les félicitations du jury en juillet 2020. Lauréat de divers concours nationaux et internationaux, Lilian est premier prix du concours Thomas Kuti Lion’s club.
Passionné par l’orchestre, Lilian effectue plusieurs remplacements sous la direction de grands chefs (Daniel Harding, Karina Canellakis, Fabien Gabel…) au sein de prestigieux orchestres Français, l’orchestre de Paris, l’orchestre National de Lille, l’orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de Mulhouse…
Il est reçu à l’orchestre Français des Jeunes en 2017 et en 2019, avec lequel il effectue des tournées dans diverses salles renommées, Konzerthaus de Berlin, nouveau siècle de Lille, Philharmonie de Paris.
En Janvier 2021, Lilian est reçu à l’orchestre de la musique de l’air dirigé par le Colonel Claude Kesmaecker.
Egalement Porté vers la musique de chambre, Lilian est invité à deux reprises en 2017 et 2019 aux rencontres musicales de Santander où il se produit avec Kojiro Okada Antonin Lefaure, Richard Watkins, Hans-Jörg Shellenberg (anciennement hautbois solo au berliner philharmoniker) et participe au célèbre festival de la Roque d’Anthéron aux côtés de la violoniste compositrice Elise Bertrand, sous les précieux conseils du pianiste Florent Boffard en août 2021. Formant un duo avec le pianiste Vincent Martinet, ils sont admis sur concours à partager la tournée «un été en France» avec Gauthier Capucon soutenu par le mécénat Société Générale en juillet dernier.
Lilian s’est produit à diverses occasions (festival des rencontres musicales en Artois, festival sous l’Opalétuvier) aux côtés de son frère Clément Lefebvre, pianiste renommé.

Lilian a reçu le 1er prix du Concours du printemps International de Prague en mai 2022.