Félix Cohen

Félis Cohen Violoniste

Né en 2006 à Paris, Félix Cohen entre au Conservatoire de Toulouse à l’âge de 6 ans. Elève dans la classe de Nathalie Descamps, Félix y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) avec la mention très bien à l’unanimité du jury et les félicitations.
En 2023, Félix est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de violon de Roland Daugareil. Puis il étudie avec David Grimal qui succède à Roland Daugareil ; et depuis 2025 avec Petteri Iivonen qui est désormais professeur de la classe. Félix est également admis en 2024 en cursus de musique de chambre (formation sonate avec le pianiste Raphaël Collard) dans la classe de Itamar Golan et François Salque ; le duo obtient sa licence en 2025.
Félix Cohen a eu plusieurs expériences en tant que soliste : le Printemps de Vivaldi avec l’orchestre de Chambre d’Ariège, le concerto en la mineur de J.S Bach avec l’Orchestre Philharmonique des Hauts-de-France, le concerto en mi majeur de J.S Bach avec l’orchestre la Philharmonie des Deux mondes, le concerto n5 de Mozart avec Audace Orchestra, le concerto en mi mineur de F.Mendelssohn et le concerto n3 de C. Saint-Saëns avec le Master Orchestra en Italie, l’Automne de Vivaldi dans le cadre des Rencontres Musicales de La Baule.
Félix participe régulièrement à des académies d’été : Musique à Flaine avec Guillaume Sutre et Christophe Poiget, Musicalp (direction Dong-Suk Kang), Musiques en Graves, l’académie de Pietrasanta in Concerto, l’académie Tibor Varga (Sion) avec Silvia Marcovici.
Félix Cohen joue sur un violon du luthier lyonnais P. Pommier, fabriqué vers 1730, prêté par Mme Hardel, à l’initiative du fonds de dotation Talents & Violon’celles.

error: Désolé mais ce contenu est protégé par droits d auteur