Victoria Creigthon

Victoria Creighton débute la flûte à 10 ans à l’École Centrale de Musique du Conservatoire Tchaïkovski. Après avoir obtenu son diplôme d’études en Russie, Victoria reçoit un prix du gouvernement d’Angleterre (UK Arts Council Scholarship) et intègre à Wells Cathedral School, et ensuite la Guildhall School of Music à Londres. Victoria y étudie avec les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Londres et du Royal Opera House.

En 2018, Victoria réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, et Victoria y obtient sa Licence en 2021. Elle poursuivra son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En octobre 2023, Victoria a été sélectionnée pour le programme ‘Elite’ en partenariat avec l’Ecole Normale de Musique.
Victoria joue avec des orchestres tels que l’Orchestre de Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Bordeaux, l’Orchestre du Northern Ballet (Angleterre), le Staatskapelle de Dresden et le Gustav Mahler Jugend Orchester (Allemagne). Victoria est lauréate des premiers prix aux concours à la fois en Angleterre (British Flute Society), en Europe (Bruxelles Grand Prix) et Asie (Hong Kong International Competition).

En 2023, Victoria a été musicienne invitée au Pacific Music Festival au Japon.