Présentation de l’édition 2018

 

logo-AMP

L’ Association Musique au Palais vous annonce la 4 ème édition de son festival. Elle réunira de nouveau, le temps d’un festival au cœur de Toulouse, des artistes professionnels,  grands amateurs et jeunes talents .

3 concerts par jour vous sont proposés sur le thème « Beethoven, ce Génie !«  (samedi) et sur un « Voyage aux Amériques et en Espagne «  (dimanche).

———————————————————————–

Nous avons l’immense privilège d’organiser de nouveau ce festival, les 24 et 25 novembre 2018 dans le cadre magnifique, à l’acoustique exceptionnelle  du grand salon du Palais Niel, siège de la 11ème brigade parachutiste, au coeur de la ville Rose.

Au programme de cette quatrième édition, nous aurons le samedi 24 novembre une série de 3 concerts de musique classique autour de cet immense et génial compositeur  L.V. BEETHOVEN !

Nous retrouverons des musiciens grands amateurs, passionnés, habitués de la scène française et internationale et acclamés pour leur qualité technique et musicale, ainsi que des musiciens professionnels qui n’ont pas hésité à venir jouer dans ce cadre magnifique, tels qu’Ewa Miecznikowska, violoncelle solo de l’opéra national de Lyon, Serge Krichewsky, hautboïste de l’orchestre du Capitole Toulouse .

De jeunes musiciens prometteurs, à la maturité musicale extraordinaire, seront parmi nous . Nous retrouverons notre tout jeune pianiste toulousain, étudiant du  Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, (élève de Denis Pascal), ainsi qu’un jeune  pianiste ancien étudiant à Genève, admis au CNSM de Paris en musique de chambre et en piano (chez Roger Muraro) et une violoniste, étudiante à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et un étudiant au conservatoire régional de Montpellier.

De nouveau cette année, vous pourrez apprécier le déjà célèbre Trio Zadig, aux 11 prix internationaux, nos trois jeunes gens talentueux (dont deux Toulousains), qui termineront la journée du samedi avec le Trio n 43 de Haydn et le superbe Trio opus 97 dit « Trio Archiduc » de  Beethoven .

Le dimanche 25 novembre, nous ferons un voyage aux Amériques et en Espagne ! 

De nombreuses surprises seront  au rendez-vous avec le quintette de « La Musique des Parachutistes », un duo violon/piano qui nous concocte un programme de musique « endiablé », un bandoneoniste barcelonais, une jeune chanteuse toulousaine, un pianiste du CNSM de Paris, toulousain lui aussi …

Ainsi que nos musiciens grands amateurs, menant de front vie professionnelle et carrière musicale, qui n’hésitent pas à se mettre à leur instrument durant leur temps libre (si rare) pour répéter.

Nous avons l’immense plaisir de recevoir cette année  le chaleureux Duo Soprano/Guitare : la célèbre Magali Léger et le guitariste albigeois Gilbert Clamens, qui nous enchantera avec un programme d’airs d’Espagne et du Brésil, qu’ils ont intitulé : CANTARES !

Comme les autres années, les recettes de ce Festival iront aux associations caritatives militaires : « Terre Fraternité » et « Entraide-Parachutiste ». Ces deux associations contribuent à l’accompagnement des blessés, de leurs proches ainsi que des familles des morts en service de l’armée de terre et des parachutistes.

Le Général Jacops, d’Entraide-parachutiste, mène un magnifique combat pour que “les blessés en service ne soient plus de grands oubliés en France”.

Vous pouvez bien sûr leur faire un don…

Nous souhaitons et insistons à ce qu’il y ait, durant ces 2 jours, un partage chaleureux autour de l’amour de la musique qui je l’espère touchera le public au fond de leur coeur .

“la musique est la langue des émotions” (Emmanuel Kant).

Musicalement
Emmanuelle Sirat
Directrice artistique.

About Emmanuelle

Fondatrice et directrice artistique de l'Association Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top