Angélique Tragin

Angélique Tragin

Piano

Née à Athènes, Angélique Tragin a débuté son parcours musical avec sa mère, professeur de piano en Grèce. En 2003, elle joue en direct à la radio grecque avec l’orchestre des jeunes de la radio classique, sous la direction de Nina Patrikidou. En 2009, elle représente la Grèce au festival Talent Prahy 5 à Prague, jouant avec l’orchestre philharmonique PKF sous la direction de Leoš Svárovský. En 2011, elle obtient le premier prix du concours international de piano Dionysia Trust.

En 2012, elle se produit en récital dans la salle de concert de la Bibliothèque du Palais de la Musique d’Athènes. Elle obtient en 2011 et 2012 les Diplômes d’Interprète de piano et de violon du Conservatoire Delfiko d’Athènes, et en 2017 le Prix de piano du Conservatoire de Toulouse avec la mention Très Bien à l’unanimité. En 2018, elle se distingue au concours régional Alain Marinaro en remportant le prix du public et le premier prix ex aequo.

Parallèlement à son parcours pianistique, elle a poursuivi des études générales, obtenant en 2019 son Master de philosophie à l’Université de Toulouse. Cette année, elle a été admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

About Musique au Palais

Scroll To Top