Sébastien Plancade

 

Né en 1973, Sébastien Plancade commence ses études de violon au conservatoire national de région de Toulouse . Il y obtient une médaille d’or.

Il entre au conservatoire national supérieur de Paris à l’âge de 17 ans dans les classes de Devy Elrith et Olivier Charlier. Parallèlement, il travaille la musique de chambre avec Jean Mouillère et Christian Ivaldi, ainsi que la direction d’orchestre avec Jean-Sébastien Béreau. Il quitte le conservatoire avec le premier prix de violon et le premier prix à l’unanimité de musique de chambre. Choisi pour participer aux Master-Classes données par Shlomo Mintz, il se perfectionne également auprès des membres de l’orchestre philharmonique de Vienne, dans le cadre de l’orchestre international d’Attergau en Autriche et avec Pierre Doukan, à l’orchestre français des jeunes (dir.Marek Janowski) .

Invité au festival de musique de chambre de la Roque d’Anthéron et au Festival International d’Helsinki, Sébastien Plancade donne également des récitals en soliste et se produit régulièrement dans l’Orchestre de l’Opéra de Paris, ainsi qu’à l’Orchestre de Paris . Depuis 2003 il est titulaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

 

About Musique au Palais

Scroll To Top