Adèle Ginestet

Adèle Ginestet est née en 1998. Elle débute l’alto à l’age de 9 ans. Après des études au CRR de Toulouse avec Louis Merlet, elle obtient le DEM en 2016. La même année, elle intègre le CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem, OdileAuboin, Marc Desmons etAdrien La Marca. Elle y obtient sa licence en juin 2019. Actuellement, Adèle poursuit ses études en master dans la même classe.

Désireuse de s’ouvrir à d’autres enseignements et sous les conseils de ses professeurs, Adèle étudie également un semestre à Cleveland Institute of Music dans la classe de Jeffrey Irvine.

Passionnée d’orchestre, elle est membre de plusieurs orchestre de jeunes dont le Gustav Mahler Jugend orchester (printemps et été 2019). A Cleveland,Adèle a participé à des séries d’orchestre avec le Cleveland Institute of Music orchestra. Elle a eu l’occasion de jouer sous la direction de Herbert Blomstedt, Jonathan Nott, Mathias Pintscher, Jean-Claude Casadesus, Bertrand de Billy… et de se produire dans des salles comme la philharmonie de Paris, l’auditorium de Madrid, le Konzerthaus et le Musikverein deVienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Smetana hall, Severance hall…

En musique de chambre elle suit un programme de quatuor à cordes intensif à Cleveland avec le Cavani Quartet, Emerson Quartet, et le Danish Quartet.Avec son quatuor à Paris elle participe à des master-class auprès du Quatuor Ebene et du Quatuor Modigliani. En août 2018, Adèle a été invitée au 10ème festival de musique de chambre au SchlossWeinberg enAutriche. Elle participe également à plusieurs festivals en France dans diverses formations (quatuor avec piano, quintette avec piano, quintette à cordes,…)

Elle a l’occasion de se perfectionner auprès de Françoise Gnéri, Michel Michalakakos, Lise Berthaud,Tatjana Masurenko, David Gaillard et SabineToutain.

About Musique au Palais

Scroll To Top