La Musique des Parachutistes (quintette à vent)

PRESENTATION MUSIQUE DES PARACHUTISTES – TOULOUSE

La musique militaire de Toulouse, dont les origines remontent à 1888 aura connu, en plus d’un siècle, diverses appellations et de nombreuses restructurations.

En 1999, après la réorganisation engendrée par la professionnalisation, la musique de Toulouse figure parmi les six formations musicales militaires professionnelles de l’Armée de Terre et prend, de part sa localisation géographique, l’appellation de Musique de la Région Terre Sud-Ouest.

En janvier 2011, elle est placée sous le commandement immédiat du Conservatoire Militaire de Musique de l’Armée de Terre (CMMAT) et son directeur. Cette formation prend alors le nom de Musique des Parachutistes, confortant ainsi son rôle d’ambassadrice des troupes aéroportées.

Depuis le 1er septembre 2016, cette formation est placée sous l’autorité du Commandement des Musiques de l’Armée de Terre (COMMAT) et de son chef de corps.

Aujourd’hui placée sous la baguette du chef de musique principal Stéphane FOUGEROUX, secondé par le major sous-chef de musique Robert FRANTZ, elle est composée d’une cinquantaine de musiciens, tous issus de conservatoires.

La Musique des Parachutistes interprétera la transcription pour quintette à vent du quatuor American de Dvorak, le dimanche 25 novembre à 14H30 .

About Emmanuelle

Fondatrice et directrice artistique de l'Association Musique au Palais
Scroll To Top