Ida Derbesse et Vincent Boccadoro (Violon/piano)

Vincent Boccadoro- Piano

Né en 1998 à Genève, Vincent Boccadoro commence la clarinette, puis le piano dès son plus jeune âge. Il étudie maintenant depuis cinq ans le piano dans la classe de Serguei Milstein au Conservatoire de Musique de Genève. En 2016, Vincent obtient sa maturité option grec et latin au Collège de Genève et s’inscrit en Lettres Classiques à l’Université de Genève. Il a récemment participé au festival de piano de Ruza (RU) durant lequel il a pu profiter des conseils de grands pianistes comme Maria Gambarian, Wilhelm Brons ou Vladimir Tropp.

Appréciant grandement la musique de chambre, il a exploré différentes formations du trio au sextuor. Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débutera une licence en Septembre 2018 dans la classe de Roger Muraro .

Ida Derbesse-Violon

Ida naît en 1997 dans une famille de musiciens. Après l’obtention d’un Bachelor of Arts de la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Sergey Ostrovsky, elle étudie depuis septembre 2017 à la Guildhall School of Music and Drama de Londres dans la classe de Kzysztof Smietana.

Passionnée de musique de chambre, Ida créé divers groupes de musique de chambre allant de la sonate au sextuor et est souvent invitée à se produire en récital en Suisse, France et en Pologne. Elle fonde en Septembre 2017 le Winterson Quartet à Londres et se produit au Barbican ainsi qu’au Wigmore Hall. Ida participe également à de nombreux festivals tels que ‘ProCorda North’ en Angleterre, ‘Muzyczna Korzkiew’ en Pologne, ‘Classical 2016’ en Espagne aux côtés de Tatiana Samouil, Sergey Ostrovsky, Natacha Tchich, et Pavel Gomziakov, ‘AIMS’ en Catalogne, ‘Les Schubertiades sur la Colline’ ou encore le ‘Gaia Festival’ en Suisse au côtés de membres du Aviv Quartet et de Denis Severin. Elle obtient en Mai 2017 un 2ème prix au Concours d’Interprétation Musicale de la SSPM de Neuchâtel et se produit régulièrement en soliste en Espagne et en Suisse, notamment avec des orchestres baroques.

Ida vient d’être admise à l’orchestre de Paris pour la rentrée 2018.

 

 

About Emmanuelle

Fondatrice et directrice artistique de l'Association Musique au Palais
Scroll To Top