Anne-Florence Viala

Anne-Florence Viala est une toulousaine de 40 ans, Soprano colorature, tout à la fois Chanteuse lyrique mais également musicothérapeute clinicienne et coach de la voix chantée et parlée.

Très jeune, elle insiste pour jouer du violon et entreprend des études au CNR de Toulouse.

Elle suit les classes de solfège, chorale puis harmonie et piano complémentaire.

De l’âge de 7 ans jusqu’à 36 ans, elle chantera dans de nombreux choeurs, ce qui lui permettra de parcourir différents styles musicaux : du chant Grégorien avec Rolandas Muleika, à la Musique Baroque, et du répertoire classique jusqu’à la musique Contemporaine conduite et dirigée par Marc Bleuse.

A l’âge de 14 ans, Anne-Florence découvre l’univers de l’opéra

Elle travaillera avec Christian Nadalet puis est recrutée par Stéphane Cardon dans les choeurs régionaux l’année du Requiem de Verdi dirigé par Michel Plasson.

Elle poursuivra des études de musicothérapie à l’université Paul Valery de Montpellier tout en poursuivant son apprentissage du chant.

Puis elle se consacrera un temps à sa famille (elle a 3 filles)  tout en travaillant sa voix avec Jasmin Martorell au CNR de Toulouse ainsi que dans la classe de la chanteuse lyrique Christiane Sans.

Aujourd’hui, alliant son métier de musicothérapeute (installée depuis janvier 2017 dans le centre toulousain), et sa passion pour le chant, elle se produit en Soliste accompagnée du pianiste Jean-Michel Bodorvski dans un répertoire baroque, et du pianiste Paul Rodriguez accompagnateur des artistes danseurs du Théâtre du capitole, dans un répertoire lyrique.

En octobre 2017 Anne-Florence est fiinaliste du 4ème Concours international de Chant Georges ENESCO dans la section « Grand Amateurs d’Art Vocal ».

Photo : Christophe Ferrand photographe

About Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top