Tancrède L’Homme

 

Après avoir commencé le piano à 6 ans dans la classe de Jean Michel Bodorvski qui le forme avec les exigences de l’Ecole de piano russe, Tancrède remporte à dix ans le premier prix du concours musical de France.

Il entre au Conservatoire de Toulouse à 9 ans ans et intègre en 2008 la classe de Véronique Granges. Il obtient son prix de piano, de musique de chambre et son diplôme de fin d ‘étude de solfège et d’histoire des Arts. Il enseigne le piano grâce à son diplôme d ‘ Etat.

Passionné par la musique romantique, il affectionne tout autant la plénitude et le sublime de la musique baroque, les musiques de caractères comme Beethoven (préromantique) et Rachmaninov (postromantique).

Schubert occupe une place importante dans son répertoire de part sa perfection dans l’expression de ses sentiments, simple et magique comme si l’on entendait sa propre voix dans chacune de ses notes. Schubert ce sont des contrastes hors normes, remplis de subtilité ; la passion des romantiques et la clarté et la précision des compositeurs classiques.

Tancrède L’Homme aime offrir un jeu coloré et passionné, inspiré de grands maîtres tels Alfred Cortot loin des normes aseptisées actuelles.

Agé de 22 ans , Tancrède L’ Homme est également amateur d’échecs, de boxe et étudie l’ Histoire et la géopolitique.

Adepte de l’adage antique « un corps sain dans un esprit sain », il s’ efforce de garder ce lien entre l’esprit et le corps, entre le doigts et l’ âme.

About Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top