Ferruccio Amelotti

 

photoferrocv

 

Ferruccio Amelotti (piano)

        Est né à Alessandria, il a fait ses études dans la classe de Sergio lattes au Conservatoire National « G. Verdi » de Milan, où il a obtenu le prix d’excellence en1986.

Par la suite il s’est perfectionné avec Ilonka Deckers, Anita Porrini, Bruno Canino, Eugenio Bagnoli et Alfons Kontarsky, tout en participant aux séminaires de phénoménologie du chef d’orchestre Sergiu Celibidache auprès de l’académie de Musique de Saluzzo. Lauréat des Concours de Stresa et Torre Pellice, il a remporté la 17éme édition du Concours International de Musique de Vienne, compétition qui avait déjà révelé au public le talent d’artistes tels que Tania Tetzlaff, Franceso Manara et Xavier de Maistre. Il s’est produit depuis sa jeunesse en jouant en Angleterre, Autriche,Espagne, France, Suisse, Afrique du Nord, République Tchèque, Etats-Unis et dans les villes les plus importantes de son pays pour institutions de prestige: Jeunesse Musicale, Conservatoires de Milan, Bergamo, Pesaro, Théatre la Fenice de Venise, Théatre Comunale de Bologna, Théatre Comunale de Ferrara, Théatre Verdi de Pisa, Académie Philarmonique de Bologne, Kulturhaus de Bolzano, Boesendorfersaal de Vienne, Philarmonique de Prague,Orchestre Symphonique de la RAI de Milan, Orchestre I Pomeriggi Musicali de Milan, Orchestra Guido Cantelli, Orchestre Milano Classica, Orchestra Symphonique du Théatre Coccia de Novara, Orchestre Symphonique de Sofia, Orchestre Symphonique de Prague, sous la direction de Marcello Panni, Daniele Gatti , Vladimir Delman, David Shallon, Pinchas Steinberg entr’autres.

Titulaire d’une classe de piano à l’Académie de Musique de Milan jusqu’au 2009, il a enseigné le piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans et ensuite l’accompagnement aux Conservatoires Départementaux de Chateauroux, Evry et Malakoff (Sud de Seine).

 

 

About Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top