Vincent Martinet (piano)

 

Vincent Martinet est né à Toulouse en 1997.

 

Il débute l’étude du piano à l’âge de 9 ans et intègre le conservatoire de Toulouse deux ans plus tard après avoir été admis dans la classe de Francis Arrouy, puis avec Thierry Huillet quelques temps plus tard.

En 2015, après son baccalauréat scientifique mention bien , il obtient la mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury lors de son passage en cycle spécialisé, puis en 2016 le premier prix du conservatoire de Toulouse avec la même mention ce qui lui permet d’obtenir la bourse Suzanne Lespes.

Il a reçu les conseils d’éminents professeurs tels que Denis Pascal, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi ou encore Jean-Claude Pennetier.

Il participe également à plusieurs concours dont le concours international d’île-de-France (prix spécial pour son interprétation d’Islamey de Balakirev) ou encore le concours opposant les lauréats des conservatoires de la région Occitanie (concours Marinaro), où il remporte le premier prix ainsi que le prix du public.

Il étudie en parallèle la musique de chambre avec plusieurs formations (quintette, trio, sonate), l’accompagnement, l’harmonie et l’analyse au conservatoire de Toulouse.

Il vient d’être admis en piano dans la classe de Denis Pascal et admissible en accompagnement au CNSM ( Conservatoire National Supérieur de Musique) de Paris en 2017.

Il a obtenu le Premier Prix niveau Excellence du 19e Concours International de Piano d’Ile de France à Maisons-Laffitte en Mai 2017.

About Emmanuelle

Fondatrice et directrice artistique de l'Association Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top