Mariia Miachkova

Mariia Miachkova

Mariia Miachkova, née à Saint-Petersbourg (Russie), est une pianiste, chef de chœur et cantatrice.
Mariia a obtenu son Diplôme de Direction de Chœur du Collège Musical N.A.Rimsky-Korsakov, et un Diplôme de Spécialiste en Direction (avec mention) de l’Université de l’État de Culture et Arts de Saint-Petersbourg. Ensuite elle a continué son apprentissage de piano avec Sven Birch et Abel Sánchez-Aguilera parmi d’autres.
Elle a effectué ses études vocales auprès de l’Artiste Honorée de l’Union Soviétique Tamara Bogdanova. Elle a participé aussi à Master-classes avec Ya-Fei Chuang et Robert Levin à la Mozarteum Sommerakademie de Salzbourg.
Mariia a donné nombreux concerts comme chef de chœur, pianiste, pianiste accompagnatrice et cantatrice. Elle a participé à des festivals chorales dans plusieurs scènes comme la Philharmonie de Saint-Petersbourg, la Chapelle Académique Royale de Saint-Petersbourg, la Salle Blanche de l’Université Polytechnique de Saint-Petersbourg, Aleksandro-Nevskaya Lavra, l’Église de Saint-Pierre et Saint-Paul, l’Union de Compositeurs de Saint-Petersbourg, le Palais Anichkov, le Théâtre Guindalera de Madrid, et beaucoup d’autres. Depuis 2014 elle habite à Madrid, où elle est actuellement pianiste accompagnatrice du Chœur d’Acteurs et pianiste du projet « Tres Gracias ».

About Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top