Romane Montoux-Mie

Romane
Née en 1992 à Paris, Romane Montoux-Mie commence le violoncelle à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Nîmes puis continue sa formation au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tours dans la classe de Xavier Richard. Elle rentre ensuite dans la classe de Philippe Muller et d’Ophélie Gaillard au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité.
Romane intègre ensuite la classe de Xavier Gagnepain, d’abord au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne où elle est admise en cycle de Perfectionnement, puis au Pôle Supérieur de Boulogne-Paris.
Elle bénéficie également de l’enseignement de grands violoncellistes lors de masterclasses ou de festivals, tels que Raphaël Pidoux, Edouard Sapey-Triomphe ou encore Xavier Phillips.
Très curieuse de compléter sa culture musicale, Romane touche à toutes sortes de projets, que ce soit en musique de chambre dans différentes formations, en musique baroque, en orchestres de jeunes ou semi-professionnels , en symphonique ou en opéra comme un projet à la Philharmonie de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle. Elle s’expérimente aussi dans des formations moins classiques pour des spectacles de théatre ou en trio avec chant et guitare.
Elle poursuit actuellement ses études dans la classe de Damien Ventula à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin.

About Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top