Estelle Bartolucci

Estelle Bartolucci

Violon

Née à Paris, Estelle débute le violon à l’âge de 6 ans. Apres des études au conservatoire de Toulouse où elle obtient un premier prix deViolon et de Musique de chambre, elle poursuit son cursus à la ScholaCantorum de Paris dans la classe de Jean Lenert.
Apres diverses expériences de remplacement au sein de l’Orchestre National de Lorraine et de l’Orchestre National de Montpellier, elle devient titulaire de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn en 2004 puis obtient un contrat à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse
l’année suivante.  En 2010, elle réussit le concours de recrutement de L’Opera National de Lorraine. Son attachement pour la ville rose la reconduit à Toulouse où elle intégrera officiellement l’Orchestre National du Capitole en 2013.

Elle jouera notamment sous la direction de J.V Sweden, Y. Nezet Seguin, K. Yamada; participe à de nombreuses tournées en Europe, Chine, Japon, Russie, Amérique du Sud, Émirats arabes unis (…)sous la direction de T.Sokhiev et se produit en parallèle dans des formations de musique de chambre dans le cadre du festival les Clés de St Pierre.

 

About Musique au Palais

Scroll To Top