Deborah Tardy et Katia Nemirovitch-Dantchenko (Chant/ Piano)

Deborah Tardy

Déborah commence ses études de chant avec Jane Berbié à Toulouse. Elle entre ensuite au Conservatoire de Toulouse où elle obtient son Prix de chant en 2014. Elle participe à L’Enfant et les Sortilèges au Capitole de Toulouse dans les rôles de la mère, la libellule et la tasse chinoise. Elle interprète également le rôle de Frasquita dans Carmen à Agen et le rôle de Didon dans « Didon et Enée » de Purcell à Lyon. Elle participe à de nombreux concerts et Master Class notamment avec Leontina Vaduva, Udo Reinemann, Frank Ferrari, Sophie Koch, Marie Ange Todorovitch, Jean Philippe Lafont, Philippe Jaroussky…

 

Katia Nemirovitch-Dantchenko

À l’âge de sept ans, Katia intègre l’École centrale spécialisée de musique pour enfants surdoués. Elle entre ensuite au Conservatoire supérieur Tchaikovski de Moscou dans la classe de Tatiana Nicolayeva, puis de Dimitri Bashkirov. Elle obtient les diplômes de pianiste concertiste, professeur de piano et accompagnatrice avec la mention d’excellence dans les trois disciplines.

Elle fait ses débuts à l’âge de onze ans dans la grande salle du Conservatoire Tchaïkovski en interprétant les variations Abegg de Schumann. C’est dans ce même lieu qu’elle sera invitée à participer aux célébrations du 150ème anniversaire de la naissance de Tchaïkovski, concert enregistré par la télévision soviétique. Pendant ses études, Katia donne de nombreux concerts dans les grandes villes russes. Elle interprète notamment le Concerto n°1 en do majeur de Beethoven avec l’Orchestre philharmonique de Saratov à l’âge de douze ans.

Après avoir terminé ses études à Moscou, elle s’installe et vit à Paris, et continue de se former auprès de Léon Fleisher, Jean-François Heisser et Gérard Mounier. Elle travaille notamment comme assistante artistique de Christiane Stutzmann, dans sa classe de Lied et d’opéra au CRR de Nancy. Elle s’installe ensuite en Allemagne, comme assistante titulaire à la Folkwanghochschule ( Universität der Künste de Essen ). Dès lors, France, Allemagne et Russie constituent le cœur de son activité artistique. Elle intervient régulièrement, comme assistante artistique spécialisée, aux CRR de Paris et de Toulouse.

En Allemagne, Katia Nemirovitch-Dantchenko donne des concerts à Mainz, Hamburg, Berlin, Dresden, Braunschweig, ou encore au Gewandhaus de Leipzig, et se produit avec des orchestres tels que le Mainzer Kammerorchester et le Staatsorchester Braunschweig. Elle se produit en soliste et en musique de chambre en Belgique, Italie, Grèce, Suisse, Espagne, Egypte, au Luxembourg, à Madagascar et aux Etats-Unis, et collabore avec des artistes tels que Aleksander Markov, Julia Fischer, Franck-Mikael Erben, Ingolf Turban, Young Chang Cho, Aleksander Trostiansky, Sacha Rojdestvensky, Valery Oistrakh, Jane Peters, Viorica Cortez, Irina Medvedeva, Clara Cernat, Magali Mosnier, Svetlin Roussew, etc.

Katia accompagnera la chanteuse Deborah Tardy dans un programme d’airs de Broadway :

  1. The man I love / Lady, be good / G. GERSHWIN
  2. I got rhythm / Girl Crazy / G.GERSHWIN
  3. Youkali / Tango Habanera / K.WEILL
  4. Summertime / Porgy & Bess / G.GERSHWIN
  5. Embraceable you / Girl Crazy / G.GERSHWIN
  6. I Feel Pretty / West Side Story / L.BERNSTEIN
  7. Climb ev’ry montain / The Sound of Music / R.RODGERS

About Emmanuelle

Fondatrice et directrice artistique de l'Association Musique au Palais
Scroll To Top