Ewa Miecznikowska (violoncelle) et Pascal Roy (piano)

Ewa Miecznikowka ( Violoncelle)

Née en Pologne à Cracovie, dans une famille d’artistes peintres, Ewa étudie le violoncelle à l’Académie de Musique de Cracovie et obtient son prix de violoncelle et d’enseignement avec la mention distinction en 1987. Elle poursuit son cycle au Royal Nothern College of Music de Manchester dans la classe de Ralph Kirshbaum et reçoit en 1989 le « Professional Performance Diplôma ». Elle prend son 1er poste de violoncelle-solo à l’Orchestre del Principado de Asturias en Espagne. Elle est membre de l’Orchestre national de Lyon pendant 10 ans. Elle intègre l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon en 1999. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude d’enseignement de violoncelle et joue  un violoncelle Paul Blanchard (luthier Lyonnais) datant de 1888, dédicacé à son ami Arthur Tissier.

Pascal ROY (piano)

Pascal Roy est Professeur de Biostatistique à la Faculté de Médecine de Lyon. Il dirige l’équipe CNRS Biostatistique-Santé où sont développés des modèles mathématiques et des algorithmes d’Intelligence Artificielle appliqués à la recherche médicale à la fois clinique et fondamentale, et coordonne le Master de Santé Publique de l’Université Lyon-1. Passionné de musique, il étudie le piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans les classes d’Henri Gautier et Harry Datyner.

Attiré par la diversité des interprétations musicales aujourd’hui accessibles au disque et au concert, il a poursuivi l’étude du piano sous la direction de Bruno Robilliard, et dans le cadre de Masterclass avec Claire-Marie Le Guay, Ariane Jacob, Vladimir Viardo, Georges Pludermacher et Jacques Rouvier pour se produire seul ou en musique de chambre.

About Emmanuelle

Fondatrice et directrice artistique de l'Association Musique au Palais

Leave a Reply

Scroll To Top